Nouvelles

7 avril 2020

Nouveaux formulaires d’évaluation du mérite pédagogique pour les évaluateurs et les enseignants

Dans le cadre de la Politique du CCPA : le mérite pédagogique de l’enseignement faisant appel à des animaux (2016), les établissements doivent créer deux formulaires d’évaluation, soit un qui doit être rempli par les enseignants pour fournir aux évaluateurs de l’information sur les activités d’apprentissage afin de faciliter leur tâche, et un autre qui doit être rempli par les évaluateurs lorsqu'ils examinent le mérite d’inclure des animaux vivants dans des activités d’apprentissage.

Afin d’aider les établissements à se conformer à cette exigence, le CCPA a créé deux modèles de formulaires : le Formulaire d’évaluation du mérite pédagogique du CCPA pour les enseignants, et le Formulaire d’évaluation du mérite pédagogique du CCPA pour les évaluateurs. Ces modèles sont proposés pour aider les établissements à élaborer des formulaires pertinents à leur propre programme d’éthique animale et de soins aux animaux.

Vous pouvez consulter les modèles de formulaires en visitant la page Politiques et préalables de notre site web, dans la section « Certification – Programme de certification ». Les autres documents connexes peuvent être consultés dans la section des Ressources.

Nous vous remercions de veiller à ce que, dans votre établissement, des normes élevées d’éthique animale et de soins aux animaux soient appliquées.