Nouvelles

4 avril 2019

Le CCPA publie de nouvelles lignes directrices sur les primates non humains

Visage d'un chimpanze sur la couverture du document

Les Lignes directrices du CCPA : les primates non humains sont maintenant disponibles. S'appuyant sur les lignes directrices publiées dans la version abrégée (2018), le document propose un cadre pour la mise en œuvre de pratiques fondées sur des données probantes pour améliorer le bien-être des animaux.

Les lignes directrices offrent de l'information aux chercheurs, aux comités de protection des animaux, aux gestionnaires d'animaleries, aux vétérinaires et au personnel de soins pour favoriser l'amélioration des soins donnés aux primates non humains et des procédures expérimentales qui les touchent. Le document a été élaboré à partir de l'expertise de pairs et soumis à un examen des pairs approfondi.

Le CCPA remercie tous les experts bénévoles qui ont contribué au document et à sa version abrégée. Vos perspectives et votre expertise sont précieuses et nous reconnaissons votre rôle important dans l'élaboration des normes rigoureuses du CCPA en matière d'éthique animale et de soins aux animaux dans le domaine scientifique canadien.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à .