Nouvelles

26 novembre 2018

Le CCPA publie de nouvelles lignes directrices sur les primates non humains

Les Lignes directrices du CCPA : les primates non humains (animaleries; installations; soins et gestion des animaux) sont maintenant disponibles. Ce document s’adresse aux chercheurs, aux comités de protection des animaux, aux gestionnaires d’animaleries, aux vétérinaires et au personnel de soins qui travaillent dans des établissements qui hébergent des primates non humains.

Utile et pertinent pour l’amélioration des soins donnés aux primates non humains, le présent document remplace les directives mentionnées à ce sujet dans le volume 1 (2e édition, 1993) et le volume 2 (1984) du Manuel sur le soin et l’utilisation des animaux d’expérimentation. Ces nouvelles lignes directrices sont fondées sur les conseils de pairs et l’interprétation actuelle des données probantes et ont fait l’objet d’un examen par les pairs à grande échelle. Il s’agit d’une version abrégée du document de lignes directrices en préparation qui devrait être publié en 2019. La version complète comprendra notamment des lignes directrices pour les procédures expérimentales avec des primates non humain.

Le CCPA exprime sa reconnaissance aux personnes qui ont contribué au document et qui ont partagé leurs connaissances au cours de sa préparation. Nous vous remercions pour votre rôle important quant à l’élaboration de normes rigoureuses.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas .