Nouvelles

11 janvier 2018

Le CCPA célèbre 50 ans de soins aux animaux

Logo pour les 50 ans du CCPA

L'année 2018 marque le 50e anniversaire du Conseil canadien de protection des animaux (CCPA). Créé le 30 janvier 1968 afin d'élaborer et de veiller au respect de normes rigoureuses pour l'éthique animale et les soins aux animaux dans le domaine scientifique au Canada, le CCPA peut compter maintenant sur une équipe solide formée de plus de 2000 experts bénévoles qui font partie de divers comités ou sous-comités et de près de 200 comités de protection des animaux pour l'aider à offrir son programme aux établissements à travers le pays.

Le CCPA ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui sans le travail et le dévouement de nos bénévoles, des établissements certifiés, des organismes membres et d'autres intervenants. Nous vous remercions du travail que vous faites pour favoriser des normes rigoureuses en matière d'éthique animale et de soins aux animaux en science au Canada.

Pour souligner l'événement, nous avons lancé le site officiel du cinquantième anniversaire sous le thème « 50 ans de soins aux animaux ». Ce site est conçu pour évoluer à mesure que l'année avancera. Nous invitons les parties intéressées du CCPA, notamment les établissements certifiés, les organismes membres, les comités de protection des animaux, les experts bénévoles, et le grand public, à partager leurs souvenirs et leur vision quant à l'avenir du CCPA. Ce sera également l'occasion pour nous de vous remercier pour votre soutien et votre collaboration au cours des cinquante dernières années.

On y retrouve une chronologie, des capsules à propos d'activités et de personnes qui ont marqué l'histoire du CCPA, de même que des faits saillants au sujet du CCPA. Une galerie de photographies sera bientôt ajoutée à ce site. Ce dernier servira de portail pour fournir de l'information à jour et annoncer les événements liés aux célébrations du cinquantième anniversaire du CCPA.

Nous tenons à vous remercier de nouveau pour votre dévouement généreux et pour avoir consacré temps et énergie pour faire du CCPA ce qu'il est aujourd'hui. Nous n'aurions pu faire autant de progrès sans votre appui.

Nous vous souhaitons une très bonne et heureuse année. Que l'année 2018 vous apporte joie, santé et bonheur.