Nouvelles

25 octobre 2018

Appel de candidatures pour le groupe de travail du CCPA sur la composition des membres de l'organisation

Le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) cherche actuellement des représentants des organismes membres du CCPA pour faire partie d’un nouveau groupe de travail sur la composition des membres de l’organisation, créé lors de l’assemblée générale annuelle de 2018 après consultation des représentants des organismes membres au sujet de la diversification et de l’augmentation du nombre de nos membres.

Le groupe de bénévoles mis sur pied comprendra des représentants des organismes membres et du conseil d’administration du CCPA, et aura les responsabilités suivantes :

  • définir la composition du CCPA qui reflète mieux la société canadienne
  • évaluer la situation actuelle : satisfaction, participation et avantages des membres
  • établir des critères et des procédures de recrutement
  • évaluer l’incidence financière de l’arrivée de nouveaux membres, et consulter les membres actuels concernant l’instauration d’une cotisation ou d’une autre forme de soutien financier
  • établir les priorités et élaborer un plan en matière de recrutement

Le groupe de travail se compose d’un président et d’au moins quatre autres membres, notamment des représentants du conseil d’administration et des organismes membres du CCPA, qui reflètent dans toute la mesure du possible la diversité des membres du CCPA. Au moins deux des membres du groupe seront des représentants des organismes membres du CCPA, et au moins un sera un spécialiste du bien-être animal. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le mandat du groupe de travail.

Les membres du groupe de travail sont nommés pour un mandat de deux ans. Ils s’engagent à respecter l’échéancier pour réaliser leur mandat, et la plupart de leurs travaux sont menés par échanges de courriel ou téléconférences.

Les membres seront choisis par le comité de la gouvernance et des nominations du CCPA, et la composition définitive du groupe sera représentative de celle de l’organisation.

Veuillez nous faire parvenir une brève biographie et un curriculum vitae (2 à 4 pages) avec vos coordonnées au Secrétariat du CCPA par courriel à au plus tard le 9 novembre 2018.