Nouvelles

9 octobre 2018

Appel de candidatures pour deux sous-comités de lignes directrices du CCPA

Le Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) procède à la mise en place de deux sous-comités, composés de spécialistes des procédures expérimentales (regroupées en deux parties comme décrit ci-dessous).

Conformément au nouveau processus de mise en candidature accessible à tous, nous demandons à toute partie intéressée de recommander des personnes qualifiées pour faire partie d’un des sous-comités suivants :

  • Sous-comité sur les procédures expérimentales, partie A (L'administration de substances ainsi que les prélèvements organiques et tissulaires) : Le mandat de ce sous-comité consiste à élaborer des lignes directrices pertinentes pour toute espèce en matière de procédures expérimentales pour l’administration de substances ainsi que les prélèvements organiques et tissulaires, fondées sur l’interprétation actuelle des données probantes.
  • Sous-comité sur les procédures expérimentales, partie B (L'analgésie, l'anesthésie et les interventions chirurgicales) : Le mandat de ce sous-comité consiste à élaborer des lignes directrices pertinentes pour toute espèce en matière de procédures expérimentales pour l’analgésie, l’anesthésie ainsi que les interventions chirurgicales, fondées sur l’interprétation actuelle des données probantes.

Les membres des sous-comités sont nommés pour un mandat d’au plus deux ans, et s’engagent à respecter l’échéancier du projet. La plupart des travaux des sous-comités sont menés à distance, par courriel et téléconférence. Les membres contribuent à la rédaction et à la révision du document. Ils peuvent demander l’opinion de collègues de confiance à propos du contenu du document sans toutefois le partager avant sa diffusion officielle par le CCPA.

Les membres du comité de la gouvernance et des nominations et du conseil d’administration du CCPA choisiront parmi les candidatures reçues les membres qui formeront les sous-comités pour s’assurer de réunir toutes les compétences requises pour traiter du sujet des lignes directrices à élaborer. Les personnes non sélectionnées seront invitées à commenter les versions préliminaires des documents.

Nous vous saurions gré d’envoyer les dossiers de candidature (nom, brève biographie, curriculum vitae de 4 pages maximum, déclaration d’intérêt) au Secrétariat du CCPA par courriel à au plus tard le 9 novembre 2018. Les autocandidatures sont acceptées.