Nouvelles

12 décembre 2017

Nomination du nouveau directeur général du CCPA

Le conseil d’administration du Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) a le grand plaisir d’annoncer la nomination de monsieur Pierre Verreault à titre de directeur général du CCPA. Ce dernier a entrepris ses nouvelles fonctions le 11 décembre 2017. Fort de son expérience en matière d’élaboration de normes et de politiques, il s’engage à réaliser les buts et les objectifs stratégiques du CCPA et à veiller à la stabilité et à la viabilité de l’organisation.

Pierre Verreault, directeur général du CCPA

M. Verreault compte 17 années d’expérience dans la gestion d’organismes nationaux constitués de membres. Avant de se joindre au CCPA, il a travaillé pour le Conseil canadien des pêcheurs professionnels, d’abord comme directeur de programme puis comme directeur général. Pendant son mandat au sein de cet organisme sans but lucratif, il s’est concentré sur l’élaboration de politiques et de stratégies pour aider l’industrie et sa main-d’œuvre, et sur l’élaboration de normes professionnelles et d’un système de certification. De plus, il a réorganisé le bureau national et a mis au point une nouvelle stratégie de financement.

Auparavant, monsieur Verreault a travaillé comme conseiller en gestion pour des petites et moyennes entreprises, ce qui lui a permis d’acquérir une vaste expérience en analyse organisationnelle, en développement des ressources humaines et en gestion du changement. Tout au long de sa carrière, il a siégé au conseil d’administration de nombreux organismes nationaux et internationaux.

M. Verreault est titulaire d’une maîtrise en affaires européennes, en droit commercial européen et en administration des affaires de Lund University (Suède), ainsi que d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université Laval.

Au nom du conseil d’administration, je souhaite la bienvenue à Pierre Verreault au sein de l’organisation. Nous sommes heureux de collaborer avec lui pour réaliser le mandat du CCPA, et de l’appuyer dans son rôle de premier plan pour définir une façon stratégique et opérationnelle d’aller de l’avant.

Docteure Eileen Denovan-Wright
Présidente du conseil d’administration du CCPA