Nouvelles

14 septembre 2017

Bourse de voyage 2018 décernée par le MDPI

Le Multidisciplinary Digital Publishing Institute (MDPI) annonce la création d’un prix encouragé par la revue scientifique à accès libre Animals. Ce prix sera décerné pour permettre à des étudiants en cours de thèse ou postdoctorats de participer à des conférences internationales en matière de science animale. Une subvention de 800 francs suisses sera accordée pour les frais de déplacement engagés pour assister à une conférence en 2018. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 31 janvier 2018. Pour plus de renseignements, consultez le site Web du MDPI.

Animals fournit une plateforme de recherche pour faire avancer la science animale et le bien-être des animaux. Indexés dans plusieurs bases de données, dont Scopus (Elsevier), Zoological Record (Thomson Reuters), AGORA (FAO) et AGRIS (FAO), la revue appuie le NC3Rs.

Fondé en 1996 à Basel (Suisse), le MDPI est un éditeur de revues savantes qui publie en libre accès plus de 170 périodiques dans dix champs de recherche, ainsi que d’autres publications d’intérêt pour les chercheurs. Il offre également des services multidisciplinaires aux pairs pour diffuser les résultats de travaux de recherche, notamment sur la plateforme Sciforum pour la communication et la collaboration dans le milieu universitaire.