Lignes directrices

Main tenant une boussole

Les lignes directrices du CCPA établissent les exigences fondamentales pour tous les programmes des établissements qui relèvent du système canadien de surveillance de l’éthique animale et des soins aux animaux. Les évaluations des programmes d’éthique animale et de soins aux animaux des établissements sont fondées sur les lignes directrices (concernant les soins aux animaux, les procédures, la gestion de programme ou encore un type d’animal en particulier) et sur les politiques d’évaluation du CCPA ainsi que sur d’autres documents pertinents. Le certificat de Bonnes pratiques animales – BPAMD du CCPA est décerné aux établissements qui respectent les lignes directrices et les politiques du CCPA, tel que déterminé par l’équipe d’évaluation du CCPA.

L’information sur les Trois R et les ressources additionnelles, comme les foires aux questions (FAQ), ont pour but de favoriser la mise en œuvre des lignes directrices et l’évaluation de nouvelles pratiques pour que les établissements améliorent leurs programmes d’éthique animale et de soins aux animaux.

Les politiques concernant l’évaluation et la certification des programmes d’éthique animale et de soins aux animaux se trouvent dans la section « Certification ».