Données sur les animaux

Un homme et une femme en tenue de laboratoire examinant une vache dans un enclos

Dans le cadre de son obligation d’informer les Canadiens et de son engagement envers la transparence, le CCPA publie des données annuelles sur les animaux des établissements certifiés par le CCPA.

La collecte annuelle de ces données, leur synthèse et leur analyse, remplit deux rôles essentiels. En effet, non seulement ces données permettent de fournir une meilleure compréhension de la science faisant appel aux animaux, mais également d’aider le CCPA à faire le suivi des tendances nationales en matière d’utilisation des animaux et d’affecter des ressources dans des domaines où les animaux utilisés peuvent ressentir de la douleur ou de la détresse.

Pour optimiser l’efficacité de ce processus, le CCPA fournit des ressources utiles comme des instructions et des formulaires de déclaration. Le CCPA remercie les personnes responsables de la compilation de ces données et de leur présentation annuelle.


Révision des données annuelles sur les animaux

Le CCPA est en train de créer un groupe de travail chargé d’examiner le système de soumission et d’analyse des données annuelles sur les animaux. Ce groupe examinera le système actuel et élaborera un processus simplifié de collecte des données sur les animaux des établissements certifiés par le CCPA.

Le CCPA vous invite à participer à cette discussion en nous faisant part de vos commentaires. Vos expériences et vos idées concernant le processus et les méthodes de collecte des données annuelles sur les animaux permettront d’orienter l’élaboration d’un système nouveau et amélioré.

Merci de .