Animaux en science au Canada

Au Canada et ailleurs, des activités scientifiques comme la recherche, la formation, les essais réglementaires et la production de produits biologiques font appel aux animaux. Bien que l’éthique animale et les soins aux animaux en science soient des enjeux importants pour les Canadiens, ces derniers n’ont généralement pas une idée très précise de ce en quoi consiste la science faisant appel aux animaux.

En effet, certaines personnes ignorent que la science faisant appel aux animaux est acceptable dans les établissements certifiés par le CCPA seulement si elle promet de contribuer à la compréhension de principes fondamentaux de biologie ou au développement de connaissances dont les humains ou les animaux pourraient vraisemblablement bénéficier.

À titre d’organisme national responsable du respect et de l’avancement de l’éthique animale et des soins aux animaux en science, le CCPA vise à aider les Canadiens à mieux connaître les réalités de la science faisant appel aux animaux au Canada.

Découvrez ici le comment, qui, quoi, où, quand et pourquoi de la science faisant appel aux animaux dans les établissements certifiés par le CCPA.

Illustration d’une souris au creux d’une main Illustration d’une fille utilisant un microscope Illustration d’une souris
Illustration d’une institution Collage d’années marquantes Illustration d’une ampoule allumée