Accueil|S'abonner|Pour nous joindre|English|Loupe agissant comme bouton de recherche

À propos

À propos du CCPA » Gouvernance

Comités permanents

Il existe actuellement cinq comités permanents, établis par le conseil d'administration et décrits ci-dessous.

Normes

Dans l’esprit de la mission générale du CCPA et des principes de remplacement, de réduction et de raffinement (les Trois R), ce comité est responsable de l’élaboration et de la mise à jour de lignes directrices et de documents connexes en matière de bien-être et de soins éthiques des animaux qui sont utilisés pour la recherche, l’enseignement et les essais.

Évaluation et certification

Ce comité supervise et appuie le programme d'évaluation et de certification. Il favorise l'élaboration et la mise à jour des politiques et des meilleures pratiques liées à l'évaluation et à la certification des programmes de soins et d’utilisation éthiques des animaux. Il examine également les rapports d’évaluation et formule des recommandations concernant l’évaluation et la certification des établissements d’enseignement et des organismes des secteurs publics et privés qui font appel aux animaux en science.

Affaires publiques et communications

Le Comité des affaires publiques et des communications fournit des conseils en matière de communications, notamment l’efficacité des outils, du matériel et des réseaux de communications auprès de ses parties intéressées (p. ex. les organisations membres, les établissements certifiés, les spécialistes du bien-être animal, les organismes de financement de la recherche, les médias, et les personnes qui participent aux soins et à l’utilisation éthiques des animaux en science.) Le comité fait également des recommandations au Secrétariat et au conseil d’administration sur la promotion et le positionnement du CCPA à titre de service essentiel en ce qui concerne la surveillance à l’échelle nationale des activités faisant appel à des animaux au Canada.

Finances et opérations

Le but du comité des finances et des opérations est d’aider le conseil d’administration à remplir ses obligations de surveillance financière, notamment la planification, la stabilité et la viabilité financières, et la gestion des risques financiers.

Gouvernance et nominations

Le but de ce comité est d'informer le conseil d'administration en matière de politiques, de mandats et de procédures qui orienteront le fonctionnement du conseil d'administration et de ses comités permanents. Il est également responsable du processus de mise en candidature et de recrutement des futurs membres du conseil d'administration.

UP