Avis importants

L’information, le matériel et le contenu affichés sur le site Web du Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) peuvent être modifiés en tout temps et sans avis. Le CCPA se réserve le droit de modifier en tout temps le présent avis sans vous en aviser ou en aviser une autre personne et d'afficher le nouvel avis sur son site Web. Vous convenez de consulter régulièrement cet avis. De plus, l’accès au site ou son utilisation après de telles modifications indique que vous acceptez l’avis modifié.

Droits d’auteur ou de copie

Les documents affichés sur ce site Web ont été produits ou rassemblés par le CCPA. Certains documents affichés sur ce site Web sont protégés par la Loi sur le droit d’auteur, par les lois, les politiques et les règlements du Canada et par des accords internationaux. Ces dispositions permettent d’identifier la source de l’information et, dans certains cas, d’interdire la copie de documents sans permission écrite.

Copie non commerciale

L’information présentée sur ce site Web a été affichée pour être accessible à des fins non commerciales. À moins d'avis contraire signifié par l'application du symbole de droits d'auteur, les documents affichés sur ce site peuvent être reproduits, en tout ou en partie et par quelque moyen que ce soit, sans frais ou autre permission du CCPA. Nous demandons seulement aux utilisateurs :

  • de faire preuve de diligence raisonnable en assurant l’exactitude du matériel reproduit
  • d’indiquer que la reproduction est une copie d’un document publié ou rédigé par le CCPA
  • d’indiquer que la reproduction n’est pas une version officielle du document reproduit et qu’elle n’a pas été faite en association avec le CCPA ni avec l’appui de celui-ci

Copie commerciale

La reproduction à de multiples exemplaires des documents affichés sur ce site Web, en tout ou en partie, pour diffusion commerciale est interdite sauf avec la permission écrite du CCPA. En autorisant la reproduction, le CCPA peut s’assurer que les personnes ou les organismes qui désirent copier des documents du CCPA à des fins commerciales ont accès aux versions les plus exactes et à jour.

Pour obtenir la permission de copier les documents affichés sur ce site Web à des fins commerciales, veuillez communiquer avec :

Pascale Belleau
Directrice des affaires publiques
et des communications
Tél. : 613-238-4031, poste 234
Courriel :
 

Documents d'une tierce partie

Certains documents et éléments graphiques affichés sur le site Web du CCPA sont assujettis aux droits d'auteur d'autres organismes. Dans de tels cas, certaines restrictions sur la reproduction de documents ou d'éléments graphiques peuvent s'appliquer et il peut être nécessaire d'obtenir la permission du détenteur des droits d'auteur avant de faire la copie.

Pour obtenir de l'information sur la propriété en matière de droit d'auteur et sur les restrictions concernant la reproduction sur ce site Web, veuillez communiquer avec :

Pascale Belleau
Directrice des affaires publiques
et des communications
Tél. : 613-238-4031, poste 234
Courriel :

Énoncé sur la protection des renseignements personnels

Le CCPA s’engage à respecter la vie privée des personnes qui visitent son site Web.

  • Le CCPA ne saisit pas automatiquement de renseignements personnels à votre sujet, comme votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel ou postale, pendant votre visite dans son site Web. Ces informations ne peuvent être obtenues que si vous nous les transmettez volontairement, habituellement en communiquant avec nous par courriel ou lorsque vous vous inscrivez à une partie protégée de notre site Web.
  • Tous les renseignements personnels que vous fournissez sont protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
  • Le CCAC utilise des fichiers témoins lors de chaque séance. Ces dispositifs ne recueillent pas de renseignements personnels à votre sujet, mais servent à stocker de l'information pendant la séance (votre visite dans notre site Web). Ils sont placés sur l'ordinateur de l'usager seulement pendant la visite du site Web et en sont supprimés dès que l'usager met fin à la séance. Voici l'information que nous recueillons de cette façon :
    • la durée de chaque visite
    • le nombre de pages consultées
    • les pages consultées
    • le nombre de demandes par visite
    • le type de votre système d'exploitation (Windows, MacIntosh, Unix, etc.)
    • le type de votre navigateur (Firefox, Internet Explorer, etc.)
    Grâce à ces données, l'administrateur du site Web du CCPA peut apporter des améliorations au site Web en fonction des tendances de l'activité des usagers.

Hyperliens externes

Les liens vers les sites Web ne relevant pas de l'autorité du CCPA sont fournis aux utilisateurs uniquement pour des raisons de commodité. Le CCPA n'est pas responsable de l'exactitude, de l'actualité ni de la fiabilité du contenu. Il n'offre aucune garantie à cet égard et n'est pas responsable des renseignements associés à ces liens, pas plus qu'il ne cautionne ces sites Web ou leur contenu.

Langues officielles

Le CCPA s'engage à faire en sorte que tous les éléments d'information et les services offerts dans ce site Web soient disponibles en français et en anglais. Les visiteurs doivent prendre note, toutefois, que certains éléments d'information provenant de sources externes non assujetties à la Loi sur les langues officielles sont fournis pour le bénéfice des utilisateurs seulement et ne peuvent être consultés que dans la langue employée dans ces sites Web.